Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happily and galsénement married
27 juin 2012

Avant le mariage

Bon, comme toute chose, il faut commencer par le début n'est-ce-pas?

Là je m'adresse particulièrement aux hommes. Donc ladies faîtes tout pour que votre "papa" voit ceci.

Messieurs, vous les Sénégalais nak vous avez une mauvaise réputation! Laquelle? Eh ben la majorité des gens que je connaisse, en tout cas (blacks, blancs, beurs) s'accordent à dire que vous êtes MACHOS et peu romantiques, à notre grand désespoir malheureusement.

Quand vous voulez une meuf, vous vous pliez en quatre (en général en tout cas) pour les chopper. Wayé! Oui, il y a un mais lol, le problème est qu'une fois dans la relation, vous laissez une routine s'installer. Ce qui est vraiment dommage surtout sachant comme nous les Sénégalaises - OUI, je le dis :) - nous occupons bien de vous (on n'y peut rien c'est notre réputation, les Ouest Af ne me contrediront pas).

Bref, pour en venir au vif du sujet, mes chéris quand vous faîtes votre demande, par pitié créez la surprise. Ok vous en parlez souvent avec  votre future madame. Elle sait que vous avez pour projet de l'épouser ok! Alors les gars mettez y un peu de piquant, pour qu'elle puisse en avoir un souvenir  et se conforter dans son idée qu'elle Dieu lui a donné le meilleur homme qu'il soit. Ce n'est pas affaire de toubab nak han, gneupa beug lou nékh té rafét.

So, même si vous n'avez pas les moyens de lui acheter une belle bague de fiancailles, invitez la au moins au resto ou dans un coin romantique (avec toutes les belles plages et endroits discrets que nous avons au pays) et faites-lui une demande officielle. Elle n'en seraque plus amoureuse. Oubliez l'histoire de déma la beug tak les parents viendront et puis la chose est finie.

 

Ok mes galsen peeps, à bientôt xoxo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happily and galsénement married
  • Hello folks!!! Bienvenue sur ce blog qui a pour objectif de vous renseigner sur tout ce qui est mariage (la fête mais aussi le quotidien à deux) au Sénégal. Vous trouverez au fur et à mesure des informations sur l'organisation, les robes, le lieu...etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité