Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happily and galsénement married
27 juin 2012

Ce n'est pas une course de vitesse

Les filles vous allez me taper, mais je ne pouvais m'en empêcher franchement. On a tous remarqué le nombre de mariages qui a été célébré depuis le début de l'année. Y'en a des masses, à croire qu'elles se sont toutes entendues ou que c'est une coïncidence. 

Bon je ne dis pas que ce n'était pas programmé et que ce n'est pas basé sur l'amour, non loin de moi cette idée. Cependant j'aimerai juste rappeller une chose mes cocottes. Le mariage n'est pas qu'une partie de jambes en l'air, ce n'est pas toujours rose.

Sëy nékhoul. Au delà de l'amour, il faut que vous puissiez comprendre votre prochain. L'aimer pour ses qualités mais l'aimer avec ses défauts. Il y a beaucoup trop de divorces maintenant chez nous. Je ne sais pas si c'est parce qu'on se marie car on croit aimer la personne sans pour autant l'avoir vraiment fréquenté et qu'au final il y a une très grande incompatibilité wala!?

Apprenez à connaître votre chéri, djiguen da gawa tam nit nak. 

Je souligne aussi que même bou féké mariage nékhoul, il faut savoir prendre sur soi et pardonner. Sëy si diamou Yallah la book. Vous me direz facile à dire. Oui facile à dire et difficile à appliquer dans certaines circonstances mais franchement regardez nos mères et grands-mères. Je pense qu'à certaines époques c'était beaucoup plus difficile. Et j'ai lu quelque part qu'un homme qui épouse une femme répudiée par son mari commet l'adultère!!! So, attention, personnellement pour moi, le mariage est indissoluble musulman ou chrétien!!!

Tout ça pour dire mes chéries qu'il faut réfléchir à deux, avant de s'engager sur cette voie. Toutes les copines sont mariées sauf toi? Et alors? On a l'habitude de dire que patience est mère de sûreté, donc à chacun son tour, ton heure viendra.

Et franchement, ne mettez pas la pression sur le chéri. Ok vous pouvez en parlez mais arrêtez de lui rappellez que vous êtes la seule des copines à ne pas être mariée. Il le sait déjà, à force d'insister, il cédera certes mais vous risquerez de vous précipiter dans un mariage catastrophique. La fête ne sera pas comme vous le rêviez (surtout mes chéries à l'étranger là, pas de fêtes ou presque) et il risquerait au moindre bobo de vous rappelez que c'est vous qui vouliez coûte que coûte vous mariez et donc d'assumer.

So be careful honeys

Xoxo, Lili

Publicité
Publicité
Commentaires
Happily and galsénement married
  • Hello folks!!! Bienvenue sur ce blog qui a pour objectif de vous renseigner sur tout ce qui est mariage (la fête mais aussi le quotidien à deux) au Sénégal. Vous trouverez au fur et à mesure des informations sur l'organisation, les robes, le lieu...etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité